Votre panier est actuellement vide !
Biographie de Shani Megret

Shani débute ses études musicales à l’âge de six ans à l’École Nationale de Musique de l’Aveyron où elle est immédiatement séduite par le violoncelle. Elle rentre sur concours au Conservatoire de Perpignan dans la classe de Marie Madeleine Mille ainsi qu’en Master-Class avec Yvan Chiffoleau y obtenant un premier prix en 2007. Shani poursuit par un D.E. de professeur de violoncelle en 2011 à Bordeaux et enseigne depuis au sein du CRR de Perpignan.
Elle est depuis membre de l’orchestre Perpignan-Méditerranée et l’orchestre de chambre, sous la direction de Daniel Tosi. Ces deux formations lui ont permis d’accompagner plusieurs solistes tels qu’Henri Demarquette, Brigitte Engerer, Olivier Charlier ou Gary Hoffman mais aussi des chanteurs de musiques actuelles tels que Cali, Liane Foly, Davy Kilembé, R.Can, Jane Birkin… Elle joue régulièrement au sein d’un octuor de violoncelles en divers lieux d’Europe.
Elle fonde en 2012 le quatuor Opale puis le Trio Desmée auprès de sa sœur.
Toujours dans le désir de briser les barrières musicales, Shani prend autant de plaisir en classique qu’en musiques actuelles. Elle a d’ailleurs eu le privilège de faire la première partie de Pascal Obispo auprès de Maxime Bolasell en 2019.