Présentation de Mimi Sunnerstam

Mimi, suédoise, s’installe à Paris en 1992 et se perfectionne d’abord auprès de Gary Hoffman pour ensuite se produire comme chambriste et soliste avec des ensembles parisiens. Elle joue en spectacle avec la Cie de danse Blanca Li, le cirque National Grüss, avec J. Savary à l’Opéra- Comique et depuis 2018 dans le spectacle OdinO.

Depuis 2000 elle est membre de l’Octuor de violoncelles de Beauvais (créations de Berio, Gubaidulina, Pärt, Dusapin et al.), violoncelle solo à l’European Union Chamber Orchestra, et depuis 1992 elle est titulaire dans le NES Chamber Orchestra sous la direction de D. Sitkovetsky. Tournées aux festivals de Prades, Seattle, New York et Baku pour accompagner entre autres : B. Davidovich, B. Hendricks, M. Argerich. Depuis 2009 elle joue au sein de l’orchestre EDF, en 2013 elle joue le concerto de F. Gulda à la salle Pleyel et à la Cité de la Musique.

Sa passion pour la musique indienne la conduit à suivre plusieurs stages au Ali Akbar Khan College of Music en Californie.

Mimi a accompagné la chanteuse Asa au Nigeria, Bévinda (enregistrements et concerts), part en tournée avec Pink Martini et fait de nombreux enregistrements à Paris : Kadosch, B. Burgalat, C. Violland. Mimi rayonne dans le monde entier : chez le roi Sihanouk, au Palais Royal de Bangkok, en Moyen-Orient, Amérique du Sud et en Europe.

0:00
0:00