Biographie de Charlotte Chollet

Charlotte Chollet commence à étudier l’alto en 1998 au conservatoire de Narbonne dans la classe de Sophie Divin et se passionne très vite pour la musique de chambre.

Elle entre ensuite en 2007 au CRR de Perpignan dans la classe d’Antoine Dautry où elle obtient successivement son DEM d’alto et de musique de chambre mention très bien.

Elle travaille également avec Domingo Mujica (alto solo au Capitole de Toulouse), David Gaillard (alto solo de l’orchestre de Paris) ou encore Michel Michalakakos (professeur au CRR de Boulogne Billancourt) dans le cadre de stages ou de master classes.

Elle enseigne l’alto au CRR de Perpignan et à l’école de musique de Leucate en qualité d’assistante spécialisée et a obtenu son Diplôme d’Etat en 2014 sous la direction de l’ISDAT de Toulouse.

Membre de l’Orchestre Perpignan Catalogne sous la baguette de Daniel Tosi, elle se produit régulièrement en concert notamment au sein de l’Orchestre de Chambre de Perpignan, l’Orchestre symphonique de Perpignan, l’Orchestre Melting Pop et avec divers groupes de musique de chambre tels que le quatuor Opale, le quatuor Night Birds et d’autres projets ponctuels.

Elle a collaboré également avec Véronique Sanson lors de sa tournée 2017 au sein d’un quatuor à cordes ou encore Cali depuis quelques années.

Ses activités de musicienne d’orchestre lui permettent de voyager à travers l’Europe notamment en Italie où elle participe à un festival de musique contemporaine ou encore en Afrique pour un projet de célébration de la paix au Burkina Faso.

0:00
0:00